CONCENTREZ-VOUS SUR VOTRE MÉTIER GRÂCE À L'infogérance

Externalisez votre service informatique chez SMA NETAGIS pour plus de flexibilité et un niveau de services adaptés à vos utilisateurs

Pourquoi recourir à l'infogérance de votre parc informatique ?

Vous n’avez pas d’informaticien en interne ? ou vous souhaitez l’appui externe d’un spécialiste informatique ? Faîtes appel à SMA NETAGIS pour externaliser tout ou partie de la gestion de votre système informatique.

SE RECENTRER SUR SON MÉTIER
Notre métier c'est l'informatique ! Externaliser la gestion de son parc informatique c'est se libérer des ressources pour se concentrer sur son cœur de métier.
MUTUALISER LES COÛTS
En faisant appel à nous, vous réduisez vos coûts de maintenances de votre infrastructure et de gestion de vos postes de travail. De part nos 20 ans de savoir-faire, nous avons des compétences sur de nombreux domaines. Maintenir ces compétences en interne vous coûterait beaucoup plus cher que de confier la gestion de votre parc à des spécialistes.

Depuis 1999, nous gérons l'informatique des collectivités

Depuis plus de 20 ans, nous avons vu les besoins des collectivités évoluer et nous avons su adapter nos solutions aux changements des territoires. Nous sommes un acteur stratégique pour nos clients notamment les communes et les intercommunalités. Notre connaissance des enjeux politiques et techniques que connaissent les élus et les administrés, fait de notre entreprise un acteur incontournable pour l’infogérance des équipements informatiques de vos bâtiments (Mairie, écoles, médiathèques, CCAS, équipements sportifs…).

Les 4 principaux services de l'infogérance par sma netagis

1 - UNE DSI À TEMPS PARTAGÉ

Profiter de l’expertise d’un DSI expérimenté pour piloter vos projets. Votre transformation numérique doit être accompagnée par une personne qui a une vision globale et qui saura vous conseiller dans vos choix organisationnels.

2 - SUPERVISION DE VOTRE PARC INFORMATIQUE

Nous supervisons vos équipements grâce à plus de 250 capteurs. Ainsi, nous pouvons détecter d’éventuels problèmes, et ce en 24/7. Cette maintenance préventive nous permet d’assurer la continuité de service sur votre parc.

3 - MAINTENANCE PRÉVENTIVE

Nos outils de supervision nous permettent d’agir sur votre parc avant même que vous ne rencontriez un problème. Notre objectif premier est de vous offrir une gestion optimale de votre parc en agissant de façon préventive, sans aucun impact sur vos utilisateurs.

4 - MAINTENANCE CURATIVE

Nous sommes votre interlocuteur privilégié quand vous avez un problème. Ne perdez pas de temps à chercher la solution, contactez-nous via le guichet unique dédié à nos clients.

On se déplace sur site selon vos besoins

L’exploitation de votre infrastructure se fait soit à distance, soit sur site lors des journées en régie. Toute prestation d’exploitation courante qui ne peut être réalisée à distance est planifiée lors d’une journée en régie prévue. Selon la taille de votre parc informatique et de votre organisation interne, nous déterminons avec vous le nombre annuel de journées d’intervention sur site nécessaires dans votre contrat.

EXTERNALISONS ENSEMBLE VOTRE SERVICE INFORMATIQUE !

Vous souhaitez externaliser la gestion de votre système informatique ?

ET C'EST PAS TOUT...

DÉCOUVREZ NOS AUTRES TALENTS

AU SERVICE DE NOS CLIENTS