Nous recrutons un(e) techncien(ne) informatique itinérant 35/44

SMA NETAGIS recrute un technicien(ne) informatique / administrateur(trice) systèmes et réseaux itinérant(e) domicilié(e) soit en Loire- Atlantique (44) soit en Ille et Vilaine (35)

Entreprise à taille humaine de 15 collaborateurs, dont le siège social est à Orvault près de Nantes, SMA NETAGIS est spécialisée depuis plus de 20 ans dans les produits et services IT orientés infogérance et sécurité (SMA), et dans les solutions de cartographie par internet (NETAGIS). Notre croissance a été de 22% en 2023 grâce à la fidélité de nos clients et à de nouveaux marchés d’infogérance de parc informatique pour le compte de collectivités locales, principalement en Loire Atlantique et Ille et Vilaine.

Issu(e) d’une formation en informatique (Bac +2 minimum), vous avez une expérience significative de 2 ans minimum dans une fonction similaire, idéalement dans un contexte multi-clients. La connaissance de l’environnement des collectivités locales est un plus pour vous différencier.

Passionné(e) par l’informatique, et la sécurité des réseaux et systèmes, vous avez une bonne capacité d’adaptation, d’analyse et d’excellentes qualités relationnelles au téléphone et en intervention. Votre rigueur, votre écoute, votre sens du service client et votre capacité d’élocution, assurent à vos interlocuteurs le sérieux et la confiance dans nos services.

Les déplacements fréquents chez nos clients, en Loire Atlantique et départements limitrophes, sont pour vous une source de motivation

Le poste

Au sein de l’équipe technique, avec l’appui d’un manager confirmé (25 ans d’expériences dans les SI), vous aurez pour mission de réaliser des prestations informatiques pour le compte de nos clients collectivités locales.

Vous serez le référent opérationnel en informatique de plusieurs de nos clients et votre mission sera de :

  • Réaliser l’infogérance sur site du parc informatique de nos clients (administration systèmes et réseaux, gestion et contrôle des pare-feux et des sauvegardes, déploiement de postes et de logiciels,… ) en traitant notamment les demandes d’exploitation courante ;
  • Effectuer des interventions sur site pour le déploiement/ migration d’infrastructures (serveur physique, virtualisation, postes de travail…), d’éléments de sécurité, de solutions de messagerie, sauvegardes, anti-virus, logiciels bureautiques ou métiers… ;
  • Traiter à distance des demandes clients reçues par téléphone, mail ou extranet : qualification générale + traitements des demandes en informatique (diagnostics et résolution d’incidents, maintenances préventives, administration à distance, configuration à distance…) ;
  • Télégérer à distance le parc informatique de clients piloté par agents RMM ;
  • Recueillir et anticiper les besoins d’évolutions des infrastructures, des renouvellements de parc ;
  • Rédaction et maintien à jour de la documentation technique.

Votre profil

Issu(e) d’une formation en informatique (Bac +2 minimum), vous avez une expérience significative de 2 ans minimum dans une fonction similaire et dans un contexte multi-clients. La connaissance de l’environnement des collectivités locales est un plus pour vous différencier.

Passionné(e) par l’informatique, et la sécurité des réseaux et systèmes, vous avez une bonne capacité d’adaptation, d’analyse et d’excellentes qualités relationnelles au téléphone et en intervention. Votre rigueur, votre écoute, votre sens du service client et votre capacité d’élocution, assurent à vos interlocuteurs le sérieux et la confiance dans nos services.

Les déplacements fréquents chez nos clients sont pour vous une source de motivation.

Idéalement, vous êtes domiciliés soit au nord de RENNES (secteurs Dinard, Liffré, Fougères) ou en Loire Atlantique (secteurs Derval, ou secteur Savenay/Saint Nazaire, ou Nantes Nord).

Vous maîtrisez les compétences suivantes :

  • Réseaux : switchs, TCP/IP, VLAN, WAN, VPN, WI-FI,
  • Technologies NAS et SAN,
  • Solutions de sauvegardes (Veeam, Nakivo…),
  • Anti-virus (EDR…),
  • Maintien en conditions opérationnelles de plateformes de virtualisation SAN et hyperconvergence, maitrise des environnement hyper-v avec cluster et baie de stockage,
  • Administration des systèmes Windows Server (AD, DNS, DHCP, RDS, DFS…). Linux est un plus pour vous différencier,
  • Exploitation et administration de pare-feux (WatchGuard, Stormshield…)
  • Administration Messagerie M365
  • Gestion de terminaux mobiles avec environnements IoS ou Android
  • Déploiement et migration de logiciels
  • Outils de gestion d’incidents et de télégestion de parc informatique par agents RMM

De part votre expérience, vous connaissez déjà les sujets liés à l’infogérance dans un contexte multi-clients .

La connaissance de l’environnement des collectivités locales et vos certifications informatiques (pare-feux, Windows Server, back-up…) sont un plus pour vous différencier. Notre politique de formations et de certifications vous permettra d’en acquérir de nouvelles ou de les renouveler.

Conditions générales et candidature :

  • Permis B obligatoire
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Type de contrat : CDI
  • Expérience : 2 ans minimum
  • Rémunération : selon profil et expériences (fixe + part variable collective)
  • Tickets restaurant : valeur 10,50 euros, prise en charge employeur 60%
  • Mutuelle santé : prise en charge employeur 85% « base Syntec + option 1 »
  • Prévoyance : prise en charge employeur 100%
  • Organisation du travail : 37 heures hebdo + 1 jour RTT par mois
  • Télétravail possible hors jours d’interventions sur site clients, réunions d’équipe et journée mensuelle “Tous en présentiel”.

Pour nous rejoindre, il vous suffit de nous transmettre votre CV, en précisant vos certifications éventuelles et d’appuyer votre candidature par quelques lignes pour nous dire votre motivation.

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