Nous recherchons un(e) géomaticien(ne) pour accompagner nos clients et être le référent fonctionnel de nos solutions webSIG.
Au sein de notre équipe technique dédiée à nos solutions et services NETAGIS, vous êtes l’interlocuteur de confiance de nos clients NETAGIS en tant que géomaticien & administrateur de nos solutions.
Votre mission s’articule autour de 2 axes :
Les services géomatiques et SIG auprès de nos clients. Vos tâches quotidiennes consiste à :
Etre le référent fonctionnel au sein de notre équipe technique. Vous êtes en charge de :
Profil recherché :
Nous recherchons avant tout une personnalité proactive, entrepreneuse, capable de relever les challenges d’aujourd’hui et de se projeter sur les opportunités de demain. Passionné(e) par les applications cartographiques et les nouvelles technologies, vous êtes de nature autonome, rigoureux, pédagogue et doté(e) d’un sens créatif. Vous êtes désireux(se) de développer vos compétences en géomatique, tant sur le plan technique que dans la réalisation de projets SIG, au sein d’une équipe dynamique à taille humaine.
Pour cela, vous avez acquis une expérience dans le domaine de la géomatique et des systèmes d’information géographique qui vous ont amenés à avoir une bonne connaissance des solutions, des acteurs et de l’environnement du secteur d’activités. Une expérience réussie auprès d’un éditeur de logiciels pour le service public, ou au sein d’une collectivité locale est un plus pour vous différencier.
Vos capacités d’analyse et de diagnostics vous permettront d’améliorer efficacement la relation engagée avec les clients: leur satisfaction du client et donc leur fidélisation. Pour cela, vous êtes à l’aise dans la communication avec un tiers, notamment pour la résolution de problèmes y compris dans une situation tendue. Vous savez défendre un besoin, un point de vue utilisateurs et convaincre, notamment auprès de développeurs ou d’experts techniques. Et toujours avec le sourire – 😉
Enfin, vous avez une bonne capacité d’apprentissage, une bonne qualité rédactionnelle et orale, une bonne capacité de compréhension des différents sujets pour être en mesure d’accompagner l’intégration, le déploiement de nos solutions et être force de propositions auprès des clients.
Compétences Techniques :
Qualités humaines attendues :
– Qualités relationnelles et rédactionnelles
– Esprit positif avec envie de participer à la vie de l’entreprise
– Aptitude pédagogique et à la vulgarisation
– Capacités d’organisation
– Permis B obligatoire pour des déplacements occasionnels si nécessaire
Conditions :
Bac+3 minimum
Organisation du travail : 37 heures hebdo + 1 jour RTT par mois
Lieu : NANTES Orvault Grand Val (44) – Proche Tram ligne 2
Permis B obligatoire
Travail hybride possible.
Intéressé(e) ? Envoyez nous au plus vite votre candidature en cliquant sur le bouton “Envoyer ma candidature” ci dessous