Nous recrutons un(e) Chef/Cheffe de projet / responsable des services d'infogérance et maintenances informatique

Si vous êtes un(e) administrateur(trice) systèmes et réseaux expérimenté(e), et que vous souhaitez évoluer vers un poste de chef de projet pour exercer de nouvelles responsabilités pour accompagner le développement de nos activités dans un contexte de forte croissance, alors cette opportunité est pour vous.

MISSIONS / RESPONSABILITES :

Au sein de notre équipe technique dédiée à nos services IT auprès des collectivités locales, sous la responsabilité du directeur d’activité, vous êtes l’interlocuteur de confiance de nos clients en tant que Chef de projet.  Votre mission vous amène à :

> Piloter l’infogérance sur site du parc informatique de nos clients (administration systèmes et réseaux, gestion et contrôle des pare-feux et des sauvegardes, déploiement de postes et de logiciels,… ) en organisant et en supervisant notamment le traitement des demandes et en vous assurant du respect des engagements GTI/GTR ;

> Organiser et participer aux interventions sur site, en tant qu’expert, au titre de nos engagements contractuels ou pour le déploiement/ migration d’infrastructures (serveur physique, virtualisation, postes de travail…), d’éléments de sécurité, de solutions de messagerie, sauvegardes, anti-virus, logiciels bureautiques ou métiers… ;

> Garantir le bon déroulement des projets, la satisfaction de nos clients et le respect de nos engagenemts contractuels. Il vous appartient ainsi d’anticiper les risques de dérive, d’assurer le reporting des prestations réalisées tant auprès des clients que de votre directeur d’activités.

> Réaliser la création et le maintien à jour des dossiers d’architecture technique et d’exploitation pour le compte de nos clients et vous préparez avec le directeur d’activités les documents de reporting présentés à intervalle régulier à leur direction ;

> S’informer des évolutions technologiques, des offres de nos partenaires techniques et proposer des solutions pour un meilleur service et une sécurité optimale des systèmes d’informations ;

> Former les techniciens informatiques en interne, aux techniques et aux méthodes pour en garantir l’application; vous participez à l’élaboration du plan de développement des compétences au sein de l’entreprise, incluant notamment le recours à des formations externes certifiantes ;

PROFIL :

De formation supérieure ou doté(e) d’une expérience significative dans le domaine de l’informatique Infrastructures Systèmes et Réseaux, nous recherchons avant tout une personnalité proactive, entrepreneuse, capable de relever les challenges d’aujourd’hui et de s’investir dans une entreprise en pleine croissance.

Passionné(e) par les systèmes d’informations et leur sécurité, vous êtes de nature autonome, bienveillant, perséverant et doté(e) d’une aisance relationnelle vous permettent d’instaurer une relation de confiance avec différents niveaux d’interlocuteur.trice.s.  Vous avez également une bonne capacité d’apprentissage, des qualités rédactionnelles mais aussi d’analyses et de diagnostics qui vous permettront de réussir pleinement dans votre nouveau poste.

Vous maîtrisez les compétences techniques suivantes :

  • Réseaux : switchs, TCP/IP, VLAN, WAN, VPN, WI-FI,
  • Technologies NAS et SAN,
  • Solutions de sauvegardes (Veeam, Nakivo…),
  • Anti-virus (EDR…),
  • Conception et maintien en conditions opérationnelles de plateformes de virtualisation SAN et hyperconvergence, maitrise des environnement hyper-v avec cluster et baie de stockage,
  • Administration des systèmes Windows Server (AD, DNS, DHCP, RDS, DFS…). Linux est un plus pour vous différencier,
  • Exploitation et administration de pare-feux (WatchGuard, Stormshield…)
  • Administration Messagerie M365
  • Gestion de terminaux mobiles avec environnements IoS ou Android

De part votre expérience, vous connaissez déjà les sujets liés à l’infogérance dans un contexte multi-clients .

La connaissance de l’environnement des collectivités locales et vos certifications informatiques (pare-feux, Windows Server, back-up…) sont un plus pour vous différencier. Notre politique de formations et de certifications vous permettra d’en acquérir de nouvelles ou de les renouveler.

Enfin, les déplacements fréquents chez nos clients, en Loire Atlantique et départements limitrophes, sont pour vous une source de motivation et vous vous épanouissez dans le développement d’une relation durable avec un(e) client(e).

Conditions :

  • Permis B obligatoire
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Type de contrat : CDI (autres postes similaires possibles en alternance 2024/2025)
  • Rémunération : selon profil (fixe + part variable collective)
  • Tickets restaurant : 10,50 euros avec prise en charge employeur 60%
  • Mutuelle santé : prise en charge employeur 85% « base Syntec + option 1 »
  • Prévoyance : prise en charge employeur 100%
  • Organisation du travail : 37 heures hebdo + 1 jour RTT par mois
  • Télétravail possible hors jours d’interventions sur site clients, réunions d’équipe et journée mensuelle “Tous en présentiel”

 

Poste rattaché à ORVAULT (44) – Idéalement, vous êtes domiciliés soit en Loire Atlantique (secteurs ORVAULT, Derval, Savenay/Saint Nazaire) ou en Ille et Vilaine (secteurs Rennes Métropole, Dinard, Liffré) 

Pour nous rejoindre, il vous suffit de nous transmettre votre CV, en précisant vos certifications éventuelles et d’appuyer votre candidature par quelques lignes pour nous dire votre motivation et nous partager votre expérience.

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